Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 03 23Article 321199

Infos Business of Monday, 23 March 2015

Source: APA

Deutsche Bank to fund infrastructure in CMR at 300bn CFA

Le Cameroun pourrait obtenir un investissement de 300 milliards de francs CFA auprès de la Deutsche Bank pour la construction des infrastructures dans les secteurs des routes, des logements sociaux, de la santé, de l’énergie et de l’adduction d’eau potable.

Les échanges dans ce sens sont en cours entre le gouvernement camerounais et le groupe espagnol Eurofinsa, a-t-on appris lundi auprès du ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire.

Si les secteurs dans lesquels Eurofinsa souhaite investir ont reçu l'assentiment des autorités, celles-ci voudraient mettre un accent sur des projets routiers.

Par ailleurs, le gouvernement pourrait également orienter les financements proposés pour la construction d'une cité olympique ainsi que des structures hôtelières, en prévision à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) que le pays organisera en 2019.

Selon des sources proches du dossier, Eurofinsa, un groupe de sociétés spécialisées dans la vente internationale de marchandises et le développement de même que la mise en œuvre de projets intégrés d'infrastructures diverses, pour le compte des institutions publiques, entend fermement s'implanter en Afrique.

Ce holding financier propose également des montages financiers à ses clients, avec le soutien de banques internationales telles que BNP Paribas Fortis, la Deutsche Bank, BBVA, Banco Santander.