Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 06 20Article 441790

Infos Business of Wednesday, 20 June 2018

Source: investiraucameroun.com

Des pluies précoces font chuter de 65% la production du miel blanc d’Oku

4500 personnes vivent essentiellement de la production du miel blanc d’Oku 4500 personnes vivent essentiellement de la production du miel blanc d’Oku

Les 4500 personnes qui vivent essentiellement de la production du miel blanc d’Oku, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, sont dans le désarroi.

Selon l’organisme non gouvernemental de protection, dénommé Cameroon Gender and Environment Watch, basé à Oku, la production 2018 de ce miel labélisé dans le cadre du programme des Indications géographiques de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), a chuté de 65%.

LIRE AUSSI: Investissements: le Cameroun attire l’Afrique du Sud

A l’origine de cette baisse drastique de la production, l’organisme à but non lucratif susmentionné met à l’index une saison des pluies précoce, cette année. En effet, apprend-on, les premières pluies sont arrivées alors que les arbres avaient commencé à fleurir, plombant non seulement le processus de floraison des fleurs, mais aussi privant les abeilles des fleurs à butiner.

Pour rappel, selon Cameroon Gender and Environment Watch, le miel blanc d’Oku, dont la labélisation en 2013 a induit une augmentation substantielle des revenus pour les producteurs, est généralement récolté entre le mois d’avril et la première semaine du mois de juin.