Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 10 13Article 332922

Infos Business of Tuesday, 13 October 2015

Source: cameroon-info.net

Des entreprises marocaines à la conquête du Cameroun

Cameroon-Morocco Cameroon-Morocco

L’information a été révélée par un haut responsable de la Bourse de sous- traitance et de partenariat du Cameroun. Une mission économique marocaine composée d’une centaine d’entreprises arrive au Cameroun le 22 octobre 2015. Ces entreprises opèrent dans les secteurs de l’électricité, l’électronique et les énergies renouvelables.

«Cette mission s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et le Cameroun, et suites aux succès réalisés par les éditions précédentes des journées maroco-camerounaises tenues à Douala en 2010 et en 2012», rapporte le journal Le quotidien de l’économie dans son édition du lundi 12 octobre 2015.

A en croire le journal, «elle aura pour objectif de capitaliser sur le potentiel identifié entre les opérateurs économiques rencontrés lors des précédentes éditions des journées maroco-camerounaises, en vue de l’affermissement du flux des échanges commerciaux et le développement du partenariat entre les deux pays».

Ainsi, du 22 au 23 octobre 2015, la délégation chérifienne va rencontrer à travers des Business to Government, les représentants du gouvernement et institutions du Cameroun. Des rencontres B to B entre les participants marocains et leurs homologues du secteur privé camerounais sont également prévues.

Selon Evariste Yameni, directeur de la BSTP-CMR, ce riche programme va permettre «aux PME/PMI du secteur électrique, électronique, des énergies renouvelables, du froid et climatisation d’entamer des pistes de collaboration et de partenariat avec les entreprises homologues marocaines qui ont une expérience avérée dans ces domaines».

A propos du bilan des échanges économiques et commerciaux entre le Cameroun et le Maroc ces six dernières années, le journal fait savoir «qu’ils ont connu une nette évolution avec un volume des échanges de l’ordre de 25,5 milliards contre 12 milliards de FCFA en 2007. Soit une augmentation de 100% en 6ans».