Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 01 21Article 354431

Infos Business of Thursday, 21 January 2016

Source: cameroon-info.net

Des caches sur les claviers des guichets automatiques

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

Ce sont des rectangles de plastique ouverts à leur base et arrondis sur les bords qui sont à présent utilisés comme moyens de prévention contre la piraterie de codes.

Selon les colonnes de Cameroon Tribune du mercredi 20 janvier 2016, au regard de «l’évolution des activités monétiques dans la zone Cemac et des risques liés aux fraudes», le dispositif a été mis en place dans tous les guichets de distributeurs automatiques du réseau, commente un cadre d’Afriland First Bank, banque nationale.

Des caches-claviers ont été installés sur tous leurs distributeurs. La Banque Internationale de Crédit et d'Epargne du Cameroun (BICEC) s’est aussi dotée de ces équipements, a en croire le journal.

En rappel, la police avait mis la main sur un gang de fabricants de fausses cartes monétiques à Yaoundé. «Le quinté de malfaiteurs disposait des mini-caméras sur certains distributeurs et pouvait ainsi enregistrer sans coup férir les précieux codes Pin tapés par leurs victimes sur les claviers», lit-ton.

«Nombreux sont ceux qui sont surpris de voir ce nouveau dispositif et ont parfois peur d’effectuer leurs opérations», analyse Bouba Kaélé, du service marketing et communication d’Afriland First Bank. Alors la banque prend le temps d’expliquer à ses clients l’utilité et surtout le rôle de ce dispositif encore inconnu des usagers.