Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 04 11Article 322122

Infos Business of Saturday, 11 April 2015

Source: Business in Cameroon

DSX may share facilities with future Cameroon Commodities Exchange

Le Cameroon Commodities Exchange (CCX), la bourse des matières premières agricoles qu’envisage de lancer le gouvernement, devrait être installé dans la ville de Douala, la capitale économique du pays.

C’est du moins la suggestion que fait à l’Etat camerounais le cabinet Eleni, qui assiste le gouvernement sur ce projet, a-t-on appris de bonnes sources.

Selon le cabinet Eleni, cette suggestion d’installer le CCX dans la métropole économique tient de ce que «la plupart des institutions financières et les gestionnaires de garanties y sont basés», en plus de ce que «la ville est le principal pôle des exportations» du Cameroun.

Cependant, ces caractéristiques de la capitale économique ne sont visiblement pas les seules motivations du cabinet Eleni, quant à l’installation du CCX dans la ville de Douala.

En effet, dans son rapport, le consultant propose au gouvernement d’étudier la possibilité pour la future bourse des matières premières, «de partager certains locaux existants de la Bourse de Douala (DSX), c'est-à-dire les espaces de bureaux, l'espace de négociation, l'espace du centre de données».