Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 12 04Article 396763

Infos Business of Sunday, 4 December 2016

Source: investiraucameroun.com

Création d’un centre technique de l’agro-alimentaire au Cameroun

Un ouvrier dans une entreprise Un ouvrier dans une entreprise

Centre technique de l’agro-alimentaire du Cameroun (CTA-CAM). Ainsi est dénommé le futur centre d’analyse des produits agro-alimentaires transformés, qui vient voir le jour au Cameroun. C’était au sortir d’une Assemblée générale constitutive à laquelle ont pris part des industriels, des représentants du gouvernement, de l'Union européenne et de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), tous partenaires dans ce projet.

Selon nos sources, cette structure, dont le processus d’opérationnalisation a été aussitôt enclenché, veillera principalement à l’application et au respect des normes édictées dans le pays en matière d’agro-alimentaire, avant la mise sur le marché des différents produits.

Structure gérée par le secteur privé, le CTA-CAM, dont la présidence du Comité d’orientation a été confiée au secrétaire général de l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (ASROC) Jacquis Kemleu Tchabgou, ambitionne d'améliorer la compétitivité des entreprises camerounaises et de garantir la sécurité alimentaire dans le pays.