Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 07 19Article 381441

Infos Business of Tuesday, 19 July 2016

Source: cameroon-info.net

Confusion autour du poulet congelé à Douala

Du poulet congelé dans les étals de la Boulangerie Zepol Du poulet congelé dans les étals de la Boulangerie Zepol

«Nous avons du poulet congelé. Il vient de France. Il est là depuis quelques jours. Je ne sais plus exactement quand c’est arrivé». Voilà ce que nous répond ce lundi après-midi une responsable de la Boulangerie Zépol à Douala alors que nous lui demandons au téléphone si sa structure commerciale - qui possède aussi un rayon alimentation - vend du poulet congelé.

Elle confirme là des informations publiées sur Facebook, photos à l’appui par un confrère de la presse internationale. L’on voit des sachets de poulet importé recouverts des étiquettes dont l’une mentionne le prix (4000 FCFA) et les autres. Sur une autre l’on peut lire : «poulet pac 100% végétal CL.A Congelé». En fait cette variété de poulet n’est pas celle qui est interdite de vente au Cameroun. C’est ce que constate le défenseur des agriculteurs Bernard Njonga lors de sa descente sur le terrain lundi après-midi. Il fait savoir qu’il s’agit plutôt du poulet que consomment habituellement les expatriés européens.

Au Ministère de l’Élevage des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) l’on jure qu’il n’y a pas de poulet importé au Cameroun. Un membre de la cellule de communication déclare que «ce sont des gens qui racontent des choses. L'heure est à la lutte contre la grippe aviaire. D'ailleurs le poulet congelé est interdit au pays», ajoute notre interlocuteur. Ceux qui avaient cru à une importation illégale du poulet congelé au Cameroun sont rassurés.