Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 01 20Article 354224

Infos Business of Wednesday, 20 January 2016

Source: cameroon-info.net

Commerce: L'offensive tunisienne à Douala

Photo utilisée juste a titre d''illustration Photo utilisée juste a titre d''illustration

Douala, la capitale économique du Cameroun, vibre au rythme des journées commerciales multisectorielles tunisiennes au Cameroun. Il s’agit d’une rencontre entre gens d’affaires de Tunisie venus vendre au Cameroun. Elle rentre dans le cadre de la coopération Sud-Sud et dans la perspective de dynamiser les relations de coopération économique entre la Tunisie et le Cameroun dans divers secteurs. Elle va se refermer le 24 janvier prochain.

Selon l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun, Jalel Snoussi, initiateur du projet en étroite collaboration avec le secteur privé tunisien et le concours des autorités camerounaises, «les hommes d’affaires qui sont là vont présenter notre savoir-faire, nouer des partenariats, prendre des contacts et si possible investir dans différents domaines».

Des échantillons de produits de différents secteurs y sont exposés et promus à «la Maison du parti» de Bonanjo. «Entre un étalage de pâtes alimentaires et des tablettes de chocolat ou des morceaux de fromage, l’on trouve aussi d’autres produits alimentaires, ou des vêtements. Plus loin, du matériel de construction ou de l’industrie, de la cosmétique, etc.», relate le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, édition du lundi 18 janvier 2016.

Du 7 au 21 décembre 2015, l’Ambassade de Tunisie au Cameroun avait déjà organisé une telle rencontre à Douala. «Cette rencontre qui a connu la participation d’une vingtaine de représentants de différents secteurs visait aussi à augmenter le niveau des échanges commerciaux entre les deux Etats», avait-on appris. La succession de rencontres commerciale en un temps relativement bref fait dire à certains observateurs du paysage économique camerounais que ce pays de l’Afrique du Nord mène une véritable offensive commerciale au Cameroun, où d’autres nations ont longtemps pris le pas.

Reste maintenant aux investisseurs locaux de saisir les différentes opportunités qu’offrent ces rencontres commerciales pour tisser de véritables liens économiques pouvant valoriser le patrimoine camerounais.