Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 10 09Article 332774

Infos Business of Friday, 9 October 2015

Source: Investir au Cameroun

Cima International décroche un contrat sur le barrage de la Menchum

Menchum dam Menchum dam

Le gouvernement camerounais vient de confier la maîtrise d’œuvre du projet de construction du barrage hydroélectrique de la Menchum, dans la région du Nord-Ouest du pays, au consortium d’entreprises constitué par le cabinet canadien Cima International et sa consœur américaine ARQ Engineering, a-t-on appris dans un communiqué officiel du ministre des Marchés publics, Abba Sadou.

Le contrat qui sera exécuté sur une durée de 5 ans est d’un montant de 6,9 milliards de francs Cfa. Cima International, le chef de file de ce consortium, est bien connu au Cameroun. En effet, ce cabinet international assure déjà la maîtrise d’œuvre sur le projet de construction, en cours, du barrage de Mekin, dans la région du Sud du pays.

Pour rappel, le barrage de la Menchum aura une capacité de production de 72 MW. Cette infrastructure énergétique va coûter environ 162,5 milliards de FCfa. Elle sera construite par CEW (entreprise chinoise qui construit déjà Lom Pangar) suite à un accord signé le 3 juin 2013.

Ce projet intègre également la construction d’une ligne d’évacuation d’énergie de 72 km entre la localité de Wum et la ville de Bamenda.