Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 30Article 440534

Infos Business of Wednesday, 30 May 2018

Source: investiraucameroun.com

China Machinery Engineering manifeste son intérêt pour des projets de la CAN 2019

Le président de ladite société a rencontré le ministre en charge de l’Habitat Le président de ladite société a rencontré le ministre en charge de l’Habitat

L’entreprise chinoise China Machinery Engineering Corp (CMEC) est dans une tendance expansionniste au Cameroun. Le 17 mai dernier, le président de ladite société, Zhou Ya Min, a rencontré, à Yaoundé, le ministre en charge de l’Habitat (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou.

LIRE AUSSI: CAN 2019: une nouvelle mission d’inspection de la CAF annoncée en juin

Ladite rencontre, selon les sources autorisées, a permis aux deux personnalités de passer en revue les projets urbains ciblés par cette entreprise au Cameroun. Il y a, en bonne place, l’aménagement, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019, des voies d’accès et de contournement, ainsi que des parkings du stade omnisports de Bafoussam, dans la région de l’Ouest du pays. Jean Claude Mbwentchou a indiqué que le marché de Bafoussam est en cours de signature par le ministre des Marchés publics.

Toujours dans le cadre de la CAN 2019, le membre du gouvernement et son interlocuteur ont abordé les préoccupations relatives au transport urbain de masse. C’est ainsi que Zhou Ya Min s’est dit intéressé par le Projet BRT (Bus Rapid Transit) de Yaoundé, qui permettra de relier facilement le stade d’Olembé, zone périphérique de la capitale, à la poste centrale de Yaoundé.

LIRE AUSSI: Nouveau sélcetionneur: Happi a auditionné les candidats

Enfin, l’on a appris que la construction des stations de traitement des eaux usées et des réseaux d’assainissement associés dans les villes de Yaoundé et Douala sera transférée à la CMEC par une autre société chinoise appelée Volinco. Toujours en matière d’assainissement, China Machinery Engineering Corp n’a pas caché son ambition de s’occuper du drainage et de la valorisation des déchets de la ville de Maroua, capitale de l’Extrême-Nord.