Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 08Article 383901

Infos Business of Monday, 8 August 2016

Source: cameroon-info.net

Chanas Assurances inaugure une nouvelle agence à Yaoundé

Chanas Assurance Chanas Assurance

Selon Le Jour du 8 août 2016, les locaux de Chanas Assurances sont désormais opérationnels au quartier Mvan. Le journal rapporte que cette nouvelle infrastructure va servir d’intermédiaire d’assurance et sera chargée de vendre uniquement les produits de Chanas Assurances SA. Toujours selon le journal Le Jour, cet édifice comprenant plusieurs bureaux offre de nombreux services. Parmi ces derniers: l’assurance accident, l’assurance incendie, l’assurance transport, l’assurance risque et les crédits cautions.

Créée en 1953, Chanas Assurances SA est une compagnie d’assurance mettant en place un système de protection général, garantissant les travailleurs et leurs familles contre certains risques sociaux. Chanas Assurances a su s’imposer au Cameroun au fil des années, à en croire le Quotidien Le Jour. Voilà pourquoi, Nestor Dym, le Sous-préfet du troisième Arrondissement de Yaoundé a appelé les promoteurs de cette entreprise à être à sa dimension lors de l’inauguration. «Chasnas Assurance est une entreprise solidement implantée au dans notre pays. Cela n’est plus à démonter. Je souhaite aux responsables qui ont été désignés pour gérer cette agence d’être à la hauteur de la notoriété de cette compagnie d’assurance», a-t-il martelé.

L’ouverture de cette nouvelle agence a pour objectif de rapprocher les produits de Chanas Assurances au public de Yaoundé. L’entreprise est engagée dans une politique de proximité avec ces agences générales. Ceux ont la charge de diriger cette compagnie d’assurance au bilan reluisant n’ont pas caché leur satisfaction quant au travail accompli jusqu’ici.

Selon le Directeur commercial de la compagnie Gabriel Ngolé, «Chasnas Assurances est la première compagnie à répondre aux critères de capitale sociale au Cameroun. Nous sommes à six milliards de Francs CFA, alors que la norme requise est de cinq milliards de Francs CFA».