Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 06 19Article 377090

Infos Business of Sunday, 19 June 2016

Source: newsducamer.com

Camtel s’offre les services d’Express Union

Immeuble siège de Camtel à Yaoundé Immeuble siège de Camtel à Yaoundé

Une convention entre l’opérateur de téléphonie mobile et l’établissement de microfinance a été paraphée la semaine dernière.

Les abonnés Camtel pourront désormais régler leurs factures d’internet par téléphone portable via le service Express Union mobile. Par ailleurs, l’établissement de microfinance avec ses 700 agences répandues sur l’ensemble du territoire national entend mettre ses services à la disposition des abonnés Camtel tous les jours de la semaine y compris les jours fériés et ce 24H/24.

Ces facilités et bien d’autres sont des retombées directes de la convention signée le 16 juin entre David Nkoto Emane, le directeur de Camtel et Charès Nghoguo, directeur général d’Express Union. La signature de cette convention qui intervient quelques jours seulement après la rétrocession de la plateforme numérique Camagro à l’Etat sera davantage bénéfique aux producteurs des zones enclavées qui pourront aisément sécuriser leurs fonds.

« Les producteurs qui ont des difficultés à écouler leurs marchandises et qui sont retranchés dans les bassins de production assez éloignés des métropoles doivent pouvoir sécuriser leurs fonds. Cette convention nous permettra d’aller dans les campagnes ou se trouvent ces producteurs, collecter leurs fonds et les sécurisés via les agences Express Union », précise David Nkoto Emane

Pour sécuriser les fonds des producteurs, Express Union à mis à la disposition de Camtel un outil applicatif qui permettra aux agents Camtel de recevoir en temps réel toutes les données liées aux opérations effectuées dans les 700 points Express Union. Ainsi, au niveau de Camtel, il sera possible de visualiser entre autre les encaissements effectués sur le réseau Express Union, le fichier de fonds encaissé et l’ordre de virement dans le compte de Camtel.

A travers cette convention, l’établissement de microfinance dirigée par Albert Kouinche entend non seulement augmenter son volume de vente mais aussi élargir son portefeuille client. Aux abonnés Camtel, le directeur général d’Express Union a précisé que les services offerts seront de qualité et disponibles à toute heure.

« Chaque fois que les clients payeront leurs factures de téléphone et d’internet, ces fonds seront virés directement dans les comptes de Camtel. Les clients Camtel pourront payer leurs factures même les jours fériés et dans la nuit. A travers Express Union mobile les clients pourront payer leurs factures 24h/24 et 7jours sur 7 quel que soit l’endroit où ils se trouvent » conclut Charès Nghoguo.