Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 04 20Article 437901

Infos Business of Friday, 20 April 2018

Source: investiraucameroun.com

Cameroun: un contrat de 1,7 milliard confié au Génie militaire

Le chantier de cette route qui a redémarré en mars 2018 a été confié au Génie militaire Le chantier de cette route qui a redémarré en mars 2018 a été confié au Génie militaire

La ministre de l’Education de base, Youssouf Adjidja Alim, et le ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, ont signé le 18 avril 2018, à Yaoundé, une convention de partenariat en vue de la construction par le Génie militaire, de 121 salles de classe, 14 blocs de direction, 28 blocs latrines et 15 forages dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Le département ministériel en charge de l’Education de base a été amené à confier à l’armée ces travaux, d’un coût global de 1,7 milliard de francs CFA, a souligné la ministre Youssouf Adjidja, parce que « les appels d’offres en vue de la construction et la réhabilitation des salles de classe dans les localités ciblées par le terrorisme enregistrent des résultats infructueux, faute d’entreprise soumissionnaire ».

LIRE AUSSI: Le Niger versera 540 milliards de droit de transit du pétrole au Cameroun

En effet, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun est en proie aux exactions de la secte islamiste nigériane Boko Haram. Cette nébuleuse avait, en mai 2014, enlevé des employés chinois de la société Sinohydro, alors qu’ils réalisaient les travaux de construction de la route Mora-Dabanga.

Après quatre années d’interruption, le chantier de cette route ouvrant sur le Tchad, qui a redémarré en mars 2018, a été confié au Génie militaire. Avec la caution de la Banque mondiale qui finance ce projet d’infrastructure.

Lire AUSSI: Sud: premiers essais d’injection de l’énergie électrique dans le réseau de distribution