Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 12 02Article 427528

Infos Business of Saturday, 2 December 2017

Source: investiraucameroun.com

Cameroun: plus de 398 000 emplois créés en 2017 selon le gouvernement

Selon le Philémon Yang, le gouvernement a œuvré à la promotion de l’emploi décent Selon le Philémon Yang, le gouvernement a œuvré à la promotion de l’emploi décent

En présentant le programme économique et social du gouvernement pour l'année 2018, le Premier ministre, Philémon Yang, en a profité pour présenter un bilan rétrospectif dans le secteur de l’emploi au Cameroun.

Au cours de l’année 2017, a-t-il affirmé, le gouvernement camerounais a œuvré à la promotion de l’emploi décent, à travers la création de 398 046 emplois nouveaux. «Cette performance a été atteinte grâce aux opportunités offertes par les différents recrutements dans la Fonction publique, les forces de défense et de sécurité, les collectivités territoriales décentralisées, la mise en œuvre du Plan d’Urgence Triennal pour l’accélération de la croissance économique (…), l’action des programmes et projets gouvernementaux, le suivi de la main-d’œuvre dans divers grands chantiers publics, y compris ceux de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019 », a déclaré Philémon Yang.

Dans le cadre du développement de la formation professionnelle qui permettra de créer d'autres emplois, le Premier ministre a cité l’ouverture effective des Centres de formation professionnelle d’excellence de Limbé, Douala et Sangmelima, le démarrage des travaux de construction de l’Institut national de formation des formateurs et de développement des Programmes de Yaoundé sur don coréen. M. Yang a également rappelé l’achèvement des travaux de construction du Centre de formation professionnelle de Nkongsamba, fruit de la coopération autrichienne. Sans oublier l’octroi de 30 bourses marocaines et de 19 bourses algériennes aux jeunes.