Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 02 27Article 406843

Infos Business of Monday, 27 February 2017

Source: investiraucameroun.com

Camair-Co profite de la baisse de régime sur la voie ferrée

Un avion de la compagnie Camair-Co Un avion de la compagnie Camair-Co

«Ces derniers mois, nous desservions les lignes Ngaoundéré-Garoua-Yaoundé ou Douala avec le même vol. Il en était de même pour la ligne Garoua-Maroua-Yaoundé ou Douala. Mais avec le nouveau planning, non seulement il y a un vol sur la partie septentrionale chaque jour, mais chaque destination devient autonome».

Ces informations révélées par un responsable de Camair Co montrent bien que la compagnie aérienne publique camerounaise entend profiter de la décision prise il y a quelques jours par Camrail, le transporteur ferroviaire, de recomposer ses trains à destination du Grand-Nord.

En effet, depuis le 11 février dernier, Camrail, principal opérateur desservant la ligne du Septentrion, a décidé de mettre temporairement hors de son parc un certain nombre de voitures voyageurs (wagons), suite à «une anomalie constatée simultanément sur quatre boîtes d’essieux (dispositif qui porte les roues, Ndlr)».

Le train ne pouvant plus transporter les 1200 passagers qui embarquaient en moyenne chaque jour, Camair Co et les agences de transport par autobus deviennent les seuls recours pour des centaines de voyageurs à destination des villes de Garoua, Ngaoundéré et Maroua.