Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 04 25Article 368120

Infos Business of Monday, 25 April 2016

Source: investiraucameroun.com

Camagrob soutenue par Advans Cameroun

Advans Cameroon Advans Cameroon

Camagrob, société coopérative qui encadre environ 1500 producteurs de cacao dans le département du Mbam et Kim, dans la région du Centre du Cameroun, vient d’acquérir une cargaison d’intrants pour un montant de 40 millions de francs Cfa.

Pour le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) du Cameroun, cette acquisition qui intervient à l’issue de la toute première campagne de commercialisation de cette coopérative, relève de l’exploit.

Sur l’enveloppe qui a permis d’effectuer cette acquisition réceptionnée le 21 avril 2016 dans la localité de Ngoro, 25 millions de francs Cfa ont été pourvus grâce à un crédit octroyé par Advans Cameroun (photo), un réseau d’établissements de microfinance soutenu par la Société Générale, et qui est spécialisé dans le financement des très petites entreprises. Les 15 millions de francs Cfa restants ont été pourvus par un partenaire (probablement un exportateur) qui n’a pas été révélé.

Au cours de la dernière campagne, la toute première conduite par cette jeune coopérative, apprend-on, Camagrob a commercialisé un volume total de 434 tonnes de cacao.

Une performance qui lui vaut aujourd’hui d’importants partenariats avec des établissements financiers et des négociants locaux, soutient-on au CICC, où l’on se réjouit surtout de cette retombée palpable du Programme d’appui à l’organisation de la commercialisation (AOC) implémenté dans les bassins de production.