Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 09 27Article 447536

Infos Business of Thursday, 27 September 2018

Source: investiraucameroun.com

CICC: 1533 hectares de cacaoyères crées par des jeunes au Cameroun

Cces jeunes ont été encadrés par Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc) Cces jeunes ont été encadrés par Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc)

Depuis son lancement en 2012, le programme New Generation, initiative du Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc), qui vise à rajeunir la force de production dans les filières cacao-café, a permis de former plus de 1500 jeunes, dont près de 500 ayant bouclé leur formation avec succès.

A ce jour, ces pépites de New Generation ont déjà créé 1533 hectares de cacaoyères sur le territoire camerounais, apprend-on officiellement ; lesquelles plantations apportent déjà des volumes importants de fèves dans la production globale du pays. Notamment grâce à l’utilisation de plants aux rendements améliorés.

Pour rappel, ce programme, qui découle d’une étude révélant que la moyenne d’âge des producteurs de cacao dépassait 60 ans dans certains bassins de production du Cameroun, s’articule autour du recrutement des jeunes intéressés par la cacaoculture, pour une formation étalée sur une période de 3 ans.

LIRE AUSSI: La Banque mondiale va signer un accord de financement avec la BEAC

Au sortir de ce cursus, les recrues, qui auront préalablement pris l’engagement de créer au moins 3 hectares de cacaoyères au sortir de leur formation, reçoivent de l’interprofession cacao-café tout le matériel et le suivi nécessaires pour devenir des entrepreneurs agricoles, spécialisés dans la production du cacao.