Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 25Article 439931

Infos Business of Friday, 25 May 2018

Source: investiraucameroun.com

CEMAC: les risques de vulnérabilité du secteur financier se sont atténués

Un relèvement de 2,1% de la croissance économique a été prévu dans la zone cemac Un relèvement de 2,1% de la croissance économique a été prévu dans la zone cemac

Dans un communiqué officiel ayant sanctionné une réunion du Comité de stabilité financière en Afrique centrale, tenue le 17 mai 2018 dans la capitale camerounaise, le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, par ailleurs président dudit comité, annonce que «les risques de vulnérabilité du secteur financier sous-régional se sont atténués, en dépit d’un environnement des affaires encore peu attractif».

LIRE AUSSI: CEMAC: les acteurs l’économie numérique se rencontrent à Yaoundé

Abbas Mahamat Tolli, qui révèle par ailleurs que le portefeuille de crédits bancaires s’est quelque peu dégradé dans la zone Cemac en 2017, soutient que «cette situation devrait cependant s’améliorer, au regard des perspectives économiques encourageantes de l’année 2018».

En effet, le Comité de politique monétaire de la Beac prévoit un relèvement de la croissance économique dans la zone Cemac en 2018, à 2,1%, contre -0,1% en 2017.

Cette projection, soutient la Beac, est basée sur «la bonne tenue des secteurs pétrolier et non pétrolier, ainsi que la consolidation des équilibres macroéconomiques»