Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 10 09Article 448352

Infos Business of Tuesday, 9 October 2018

Source: investiraucameroun.com

CAN 2019: 24 milliards débloqués pour la voirie du site à l'Ouest du Cameroun

Le taux d’exécution des travaux de construction du stade de Kouekong est de  2 263 unités Le taux d’exécution des travaux de construction du stade de Kouekong est de 2 263 unités

Dans la perspective de la Coupe d’Afrique de football (CAN) 2019, le ministère en charge de l’Urbanisme (Minhdu) annonce qu’il vient de lancer les travaux de voirie et de drainage à Bafoussam, le site qui va accueillir une poule de la grand-messe du football africain, entre juin et juillet prochain.

Dans cette veine, indique le Minhdu, un montant de 24 milliards FCFA permettra à la capitale régionale de l’Ouest, de bénéficier d’infrastructures routières d’un linéaire de 19,5 km, des services urbains de base pour 10 kiosques à eau, huit toilettes publiques, 80 candélabres solaires dans la ville, ainsi que des espaces publics pour l’aménagement d’un parc de loisir, etc.

LIRE AUSSI: La production halieutique a connu une augmentation de 80 000T [Minepia]

Pour l’heure indique le Minhdu, le taux d’exécution des travaux de construction du stade de Kouekong est de 2 263 unités. Le ministère a aussi procédé au lancement des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux de l’axe Monument Wanko-Carrefour SGC/Crédit Lyonnais.

Ces travaux sont financés par le Fonds Routier, dans le cadre des travaux prioritaires à exécuter dans le cadre de la CAN 2019, au même titre que ceux portant sur l’accès à la nouvelle cathédrale et l’Entrée hôpital- Carrefour Marché B.