Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 01 10Article 430079

Infos Business of Wednesday, 10 January 2018

Source: investiraucameroun.com

Bolloré prend possession du terminal à conteneurs du port de Kribi

La première phase de la construction du port de Kribi, est achevée depuis plus de 2 ans La première phase de la construction du port de Kribi, est achevée depuis plus de 2 ans

Le 5 décembre 2017, a eu lieu sur le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, construit dans la région du Sud-Cameroun, «la première escale test» d’un navire long de 220 mètres, révèle le groupe Bolloré dans sa dernière newsletter pour la région Golfe de Guinée.

Selon Daniel Lallemand, Dg de Kribi Container Terminal (KCT), entreprise de droit camerounais créée par le consortium Bolloré-Cma Cgm-Chec, pour opérer le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, «cette escale marque une étape décisive vers le lancement effectif des activités. Elle a permis de mettre à l’œuvre nos équipes qui vont poursuivre les exercices de rodage».

Pour rappel, la première phase de la construction du port en eau profonde de Kribi, est achevée depuis plus de 2 ans. Mais, cette infrastructure qui est dotée du plus grand tirant d’eau sur la côte ouest-africaine, n’a pas encore été mise en service, du fait des lenteurs administratives.

Au terme d’une rude bataille, le consortium constitué par les groupes français Bolloré et Cma Cgm, puis le Chinois CHEC, a remporté le contrat de concession du terminal à conteneurs, pour une durée de 25 ans.