Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 03 23Article 363382

Infos Business of Wednesday, 23 March 2016

Source: cameroon-info.net

Boeing veut voler au secours de Camair-Co

Un avion de la compagnie aérienne camerounaise Un avion de la compagnie aérienne camerounaise

La semaine dernière Nana Paul Sandjon le Directeur Général de la Camair Co s’est entretenu avec Larry Tolliver le Directeur des ventes de Boeing.

Le journal La Vitrine édition du 22 mars 2016 indique que les deux hommes ont échangé sur un «pré-rapport» et la société américaine a proposé une flotte pour réaliser un programme qu’elle compte présenter au gouvernement camerounais.

«Ce programme vise l’amélioration de l’offre actuelle. Pour les experts américains, Paris demeure une destination de choix. Et également, les destinations Dakar au Sénégal et Johannesburg en Afrique du sud doivent être ajoutées dans la liste», écrit le journal.

Le 15 décembre dernier le gouvernement camerounais a confié à la société américaine Boeing consulting la réalisation d’un audit pour la relance de la Cameroon airlines and company (Camair Co). Outre cela la convention prévoyait aussi que Boeing fasse un Business-plan pour aider la compagnie aérienne nationale à assurer surplace au Cameroun la maintenance de ses aéronefs.

Selon des analystes ce business-plan va consister en l’évaluation des besoins en investissement, la flotte, les lignes, les estimations au niveau de la rentabilité.

«Les experts de Boeing viendront au Cameroun tous les trois mois, pendant un an et demi, pour faire le point sur ce qui a été prévu et voir si les objectifs ont été atteints. Ils vont aussi nous accompagner dans la mise aux normes de nos opérations pour s’assurer que nos manuels sont concrets et que nos systèmes d’informations soient au top», a déclaré Nana Paul Sandjon.