Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 10 11Article 390864

Infos Business of Tuesday, 11 October 2016

Source: investiraucameroun.com

Biomass Cameroon renforce ses capitaux propres

Biomass Biomass

La société Biomass Cameroun (Biocam) a, au mois de septembre dernier, porté son capital social de 10 à 713 millions de francs Cfa, apprend-on dans une annonce légale.

Cette opération d’augmentation du capital, apprend-on, s’est faite en partie par compensation des créances (159 millions Fcfa), puis par déblocage des espèces (553,8 millions de FCfa).

Ce renforcement des capitaux propres de Biocam est de bon augure pour le lancement de son projet de construction sur le territoire camerounais, de la toute première unité de production de combustibles sous la forme de copeaux de bois.

Selon les promoteurs de ce projet, ces combustibles seront utilisés dans des générateurs adaptés pour produire de l’énergie électrique pour des entreprises, dans un contexte de déficit énergétique et de cherté des hydrocarbures.

Cet investissement, estimé à environ 2,9 milliards de francs Cfa, a aguiché le gouvernement camerounais, qui l’a récemment déclaré éligible aux avantages prévus par la loi d’avril 2013 portant incitations à l’investissement privé au Cameroun.

Pour rappel, cette loi accorde de substantielles exonérations fiscalo-douanières sur des périodes allant de 5 à 10 ans, aussi bien pendant la phase d’implantation des entreprises, que celle de la production.