Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 05 09Article 370212

Infos Business of Monday, 9 May 2016

Source: cameroon-info.net

Bientôt une usine d’assemblage d’ordinateurs au Cameroun

Des techniciens assemblant un ordinateur Des techniciens assemblant un ordinateur

Le projet est porté par une entreprise portugaise en partenariat avec l’Institut Africain de l’Informatique (IAI).

Une mission du groupe portugais de technologie numérique Prológica séjourne actuellement au Cameroun. Elle aura des échanges avec les autorités camerounaises et des partenaires pour l’aboutissement d’un projet d’implantation d’une usine d’assemblage d’ordinateur au Cameroun, en partenariat avec l’IAI-Cameroun.

Selon le directeur de Prológica, «c’est un projet technologique, et ici [au Cameroun, NDLR] nous avons un capital humain pour implémenter un projet comme celui-là. L’objectif final est de partager et faire le transfert de compétences aux Camerounais». L’entreprise portugaise entend accompagner le Cameroun dans sa marche vers l’économie numérique.

L’usine en question permettra de combler les besoins numériques dans un marché camerounais très demandeur. L’usine implantée au Cameroun couvrira les besoins de l’Afrique Centrale à long terme, apprend-on des responsables qui promettent la création d’environ 10 000 emplois pour une production de 6 000 ordinateurs par jour.

Prológica a été fondée en 1984, et est rapidement devenue l'une des plus grandes entreprises portugaises agissant dans le domaine de l'information et des communications.

Avec plus de trois décennies d'expérience dans le développement, l'installation et la mise en œuvre de solutions dans le domaine de l'information, en particulier l'accent sur le marché des entreprises, Prológica compte actuellement entreprises dans différents domaines des IT Services (où tout a commencé) à l'éducation, de la santé ou de l'immobilier. Elle est déjà présente en Angola.