Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 12 18Article 428870

Infos Business of Monday, 18 December 2017

Source: investiraucameroun.com

Barrage de Nachtigal: plus d’un milliard pour les premières indemnisations

Olivier Flambard, le directeur général de NHPC Olivier Flambard, le directeur général de NHPC

La société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), porteuse du projet de construction d’un barrage de 400 MW, dans la région du Centre du Cameroun, vient de mettre à la disposition des populations de la localité de Ndokoa, impactées par ce projet, une enveloppe de 1,1 milliard de francs Cfa au titre d’indemnisations, a-t-on appris officiellement.

«En plus des chèques que nous remettons aujourd’hui, nous allons nous assurer que les indemnisés retrouvent un meilleur niveau de vie. Nous mettrons à leur disposition des terres de remplacement et nous allons leur fournir des formations techniques et des semences améliorées», a déclaré au Quotidien gouvernemental, Olivier Flambard (photo), le directeur général de NHPC.

Le début des travaux de construction du barrage de Nachtigal, qui deviendra alors la plus grande infrastructure de production d’énergie du pays, est prévu pour le premier semestre 2018, sous réserve de l’achèvement du closing financier qui se heurte encore à quelques exigences (non satisfaites jusqu’ici) des bailleurs de fonds.