Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 07 22Article 328448

Infos Business of Wednesday, 22 July 2015

Source: Investir au Cameroun

Banque des PME: les premiers crédits seront octroyés dans trois mois

Agnès Ndoumbe Mandeng, DG, BCPME Agnès Ndoumbe Mandeng, DG, BCPME

La Banque camerounaise des PME (BCPME), dont l’agence de Yaoundé a ouvert ses portes le 20 juillet 2015 (celle de Douala ouvrira le 3 août), se donne trois mois pour octroyer les premiers crédits à la clientèle qui sera recrutée dans l’intervalle, a annoncé Agnès Ndoumbe Mandeng, la DG de la 14ème institution bancaire en activité au Cameroun.

L’ouverture des portes de la BCPME le 20 juillet dernier a suscité un engouement de la part des gérants des PME, qui y ont afflué dès le premier jour pour recueillir des informations.

Cet engouement est la preuve de l’espoir placé dans cette nouvelle banque par les promoteurs de PME, qui, pour l’heure, «supportent les taux d’intérêts les plus élevés sur les crédits que leur accordent les banques, par rapport aux taux appliqués aux grandes entreprises», ainsi que le révèle un récent rapport du comité de crédit du Cameroun.

Créée avec pour mission principale d’oxygéner les PME généralement en proie aux difficultés d’accès aux financements auprès des banques classiques, la BCPME est dotée d’un capital de 10 milliards de francs Cfa, entièrement détenu par l’Etat camerounais.