Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 10 23Article 424263

Infos Business of Monday, 23 October 2017

Source: APA

Baisse de 10% sur les importations des bouteilles de gaz

le gouvernement annonce une réduction de 10% sur les importations des bouteilles de gaz au Cameroun le gouvernement annonce une réduction de 10% sur les importations des bouteilles de gaz au Cameroun

Les importations de bouteilles de gaz domestique vont connaître une réduction de l’ordre de 10% des droits de douane avec application immédiate, a annoncé le ministère camerounais en charge du Commerce.

Cette exonération, obtenue au lendemain d’une concertation entre les pouvoirs publics et l’association des marketeurs, vise à combattre le phénomène de pénuries en la matière, qui s’accentue généralement en fin d’année.

En dehors du remplacement des vieilles bouteilles et celles hors normes, cette mesure devrait aussi induire une baisse substantielle du prix de la bouteille de gaz sur le marché dont la plus sollicitée, de 12 kilogrammes, coûte officiellement 6500 FCFA.

Aussitôt l’annonce faite, le marketeur Green Oil a annoncé qu’il importait 30.000 bouteilles de gaz domestique dont la production locale, par la Société nationale de raffinage (SONARA) couvre à peine 20% de la demande.

Le Cameroun a importé 440.000 bouteilles de gaz domestique au cours de l’année 2017.