Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 07 31Article 444416

Infos Business of Tuesday, 31 July 2018

Source: investiraucameroun.com

Axe Douala-Yaoundé coupé: le nouveau dalot bientôt livré

Le Mintp a prescrit l’ouverture d’une voie de déviation temporaire Le Mintp a prescrit l’ouverture d’une voie de déviation temporaire

Le ministère des Travaux publics (Mintp) annonce que la reconstruction du dalot endommagé le 25 juillet, sur l’axe Douala-Yaoundé, au lieudit Cogefar (entre la station Tradex Boko et le carrefour Yassa), sera achevée au plus tard le 15 septembre prochain.

Simon Pierre Mbousnoum, délégué régional du Mintp pour le Littoral, déclare à cet effet : « les études d’exécution pour le nouveau dalot sont déjà achevées. Nous allons nous y mettre dès ce lundi [30 juillet] matin pour entamer les démolitions de l’ancien ouvrage. En ce moment, les coffrages, ferrages sont en train d’être faits pour que les travaux puissent être exécutés dans des délais raisonnables ».

LIRE AUSSI: Axe Douala -Yaoundé coupé: les voyageurs racontent leur expérience

Pour rappel, des pluies diluviennes survenues en milieu de semaine dernière, dans la ville de Douala et ses environs, ont provoqué des inondations dont le volume et la pression ont occasionné l’effondrement d’une batterie de buses au lieudit Cogefar. Comme conséquence, il y a eu une interruption momentanée de la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé, épine dorsale du réseau routier national.

Comme mesure provisoire, le Mintp a prescrit l’ouverture d’une voie de déviation temporaire en mode de circulation normale à deux sens vers Douala et Yaoundé, les deux grandes métropoles du pays.