Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 02 27Article 434087

Infos Business of Tuesday, 27 February 2018

Source: investiraucameroun.com

Autoroute Yaoundé-Nsimalen: le gouvernement recherche des financements

Pour la première section dite « rase campagne » un linéaire de 8 Km a déjà été bitumé Pour la première section dite « rase campagne » un linéaire de 8 Km a déjà été bitumé

Le ministre des Marchés publics (Minmap), Abba Sadou (photo), s’est rendu le 23 février sur le chantier de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Il a indiqué que les études de la section urbaine d’une longueur de près de 10 km, sont achevées. La recherche des financements, elle, est en cours.

Pour la première section dite « rase campagne », longue de 11 Km, un linéaire de 8 Km a déjà été bitumé. L’entreprise chinoise en charge des travaux, China Communications Construction Company Ltd, a indiqué au membre du gouvernement que l’on note un taux de réalisation de 80%. Néanmoins, a indiqué l’entreprise chinoise, l’une des difficultés du chantier est la non-libération de l’emprise sur les 3 kilomètres restants. Un problème d’expropriation qui trouvera bientôt une solution selon le Minmap car, la moitié des 4 milliards Fcfa, nécessaires pour le paiement des indemnisations, est déjà disponible.

La section rase campagne construite par China Communications Construction Company Ltd, coûte un montant de 36,7 milliards FCFA. La section dite urbaine a, quant à elle, été attribuée à trois entreprises. Il s’agit de Synohydro (5,8 km), de la China Road and Bridge Corporation (1,9 km) et d’Arab Contractors (2,1km).