Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 01Article 330542

Infos Business of Tuesday, 1 September 2015

Source: Investir au Cameroun

Agriculture et Transports au menu d’un forum économique Cameroun-Brésil

Mauro Luiz Lecker Vieira, Brasil ministerMauro Luiz Lecker Vieira, Brasil minister

Un forum économique Cameroun-Brésil vient de se tenir à Yaoundé, la capitale camerounaise, en marge de la visite du ministre brésilien des Affaires étrangères, Mauro Luiz Lecker Vieira.

Le chef de la diplomatie brésilienne est venu remettre au chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, une invitation officielle de son homologue brésilien à assister à la cérémonie d’ouverture des JO de 2016 à Rio de Janeiro.

Au cours de ce forum ayant regroupé les ministères ciblés, les représentants des opérateurs économiques et de l’agence de promotion des investissements, il a surtout été question d’échanges sur les possibilités de développer la coopération entre le Cameroun et le Brésil dans les domaines des Transports et de l’Agriculture, a-t-on appris de bonnes sources.

En matière d’agriculture, le ministre Essimi Menyé du Cameroun n’a pas caché son admiration pour l’expérience brésilienne dans la transformation du manioc, de même que les avancées de ce pays d’Amérique latine dans la production des jus de fruit, grâce à la maîtrise de la culture des arbres fruitiers.

Les équipements de transport urbain et interurbain au Brésil ont également suscité un grand intérêt pour la partie camerounaise.