Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 17Article 384914

Infos Business of Wednesday, 17 August 2016

Source: jeuneafrique.com

Afrimarket, le champion des courses en ligne

Un camion Afrimarket en tournée de livraison Un camion Afrimarket en tournée de livraison

Trois ans après son lancement, le spécialiste du "cash to goods" se diversifie avec des bons d'achat identifiables en magasin et des offres d'e-commerce. Un reportage de « Réussite », le magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Le spécialiste du « cash to goods » Afrimarket, qui opère dans cinq pays africains (Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo, Bénin, Cameroun), se diversifie avec des bons d’achat identifiables en magasin et des offres d’e-commerce.

Le service, créé en février 2013, qui permet à la diaspora de régler directement depuis la France des dépenses courantes auprès de partenaires en Afrique, développe désormais des offres d’e-commerce à destination des marchés locaux. Elle s’appuie pour ce faire sur Orange, qui a investi au capital de la start-up dont le siège est à Paris.

Autre innovation : des bons d’achat peuvent être envoyés par téléphone. Le destinataire peut ensuite régler ses achats dans les centres commerciaux des différents pays.

Afrimarket a passé des partenariats sur le continent avec 300 points de vente alimentaires, santé, électroménager et matériel de construction.


Afrimarket : champion des courses en ligne by Jeuneafriquetv