Infos Business of Friday, 28 September 2018

Source: investiraucameroun.com

Afriland First Bank choisit Temenos pour améliorer ses services numériques

Afriland First Bank ambitionne de satisfaire les exigences réglementaires spécifiques dans l’Uemoa Afriland First Bank ambitionne de satisfaire les exigences réglementaires spécifiques dans l’Uemoa

Dans un communiqué publié en anglais, ce 27 septembre, Temenos, éditeur de logiciels bancaires, a annoncé que la banque camerounaise Afriland First Bank, leader du secteur bancaire au Cameroun, a choisi la plateforme « Temenos T24 Core Banking » pour l’accompagner dans son processus de transformation numérique.

« La banque a opté pour une rénovation complète de l’informatique à l’aide de Temenos T24 Core Banking, ainsi que de nombreuses solutions supplémentaires, notamment les solutions Front Office, Analytics & Reporting, Hub de paiements et services bancaires islamiques de Temenos », peut-on lire dans le communiqué.

LIRE AUSSI: Postes, Télécoms et TIC: le gouvernement lance un incubateur du secteur

« Nous avons choisi Temenos comme partenaire technologique stratégique, en raison de son expertise locale approfondie, combinée à l’expérience mondiale en matière de soutien aux projets de transformation numérique. La plateforme bancaire numérique de Temenos nous permettra d’être à la pointe de l’innovation et d’offrir des services de classe mondiale à nos clients », a déclaré Jean Paulin Fonkoua Kake, représentant d’Afriland First Bank.

« L'Afrique francophone est une région clé pour Temenos, les banques se tournant de plus en plus vers la transformation numérique pour différencier leurs offres, développer de nouveaux modèles commerciaux et atteindre de nouveaux segments de clientèle avec des services bancaires numériques », a indiqué pour sa part Jean-Paul Mergeai, représentant de Temenos en Afrique et au Moyen-Orient.

Grâce à cet éditeur, Afriland First Bank ambitionne de satisfaire les exigences réglementaires spécifiques dans la zone de l’Uemoa (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Niger, Bénin et Togo) et dans les six pays de la zone Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad).