Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 03 23Article 435827

Infos Business of Friday, 23 March 2018

Source: investiraucameroun.com

Adamaoua: près de 1 000 motocyclettes circulent avec de faux documents de la douane

photo d'archive photo d'archive

Les responsables de la douane dans la région de l’Adamaoua, dans le Septentrion camerounais, semblent avoir détecté le motif principal de la baisse des recettes douanières collectées dans cette partie du pays au cours de l’exercice budgétaire 2017, (740 millions de francs seulement, sur des prévisions de 1,1 milliard de francs Cfa).

«Les faux documents permettent de contourner les dédouanements. Nous avons sur notre territoire, de nombreuses motos munies de faux documents (…) Ce fléau a contribué à baisser nos réalisations en 2017, car nous avons détecté près de 1 000 dans la région.», a confié Norbert Ahidjo au trihebdomadaire L’œil du Sahel.

Le chef secteur des douanes par intérim de l’Adamaoua s’exprimait ainsi en marge d’une réunion de coordination tenue le 16 mars 2018.

Pour rappel, les engins à deux roues sont très prisés dans la partie septentrionale du Cameroun. De ce fait, la région de l’Adamaoua est l’une des plaques tournantes du commerce des motos, généralement importées du Nigeria voisin, de façon frauduleuse dans la plupart des cas