Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 11 24Article 426915

Infos Business of Friday, 24 November 2017

Source: cameroon-tribune.cm

Abattage de poulet: bientôt une nouvelle usine à Dzeng

On peut évaluer à 85% le taux d’exécution total de l’usine On peut évaluer à 85% le taux d’exécution total de l’usine

Dzeng, petite localité du département de Nyong et So’o, région du Centre va bientôt sortir de l’anonymat. D’ici quelques mois en effet, elle va fournir au Cameroun des milliers de poulets abattus, découpés et conditionnés.

Ce sera à travers l’usine destinée à l’abattage et au conditionnement de poulets, actuellement en construction. Près de cinq mois seulement après la pose de la première pierre, la structure baptisée « Complexe intégré de production et de transformation de poulet de chair » affiche déjà fière allure.

La délégation d’opérateurs économiques italiens, principaux partenaires du projet que conduisait le sénateur Emmanuel Nnemde, initiateur du projet, ont eu l’occasion d’apprécier l’évolution des travaux de construction mardi dernier. Dans la délégation des visiteurs, Rolando Rosetti, président de la Chambre de commerce d’Italie.

Le Complexe intégré de production et de transformation de poulet de chair, composante des établissements Nel-Industriel-Cam, comprend une usine d’attente, la salle d’abattage dotée d’une capacité de 500 poulets par heure, la salle d’éviscération, la chambre froide d’une capacité de stockage de 15 tonnes de chair, etc. « La structure métallique est réalisée à 80%, le génie civil est aussi à 80%.

On peut évaluer à 85% le taux d’exécution total de l’usine », a déclaré Bilongo Mbolo Ferdinand, directeur général de Nimps, en charge de la structure métallique. D’après Emmanuel Nnemde, il ne reste que huit mois avant le démarrage de l’usine.

En vue de garantir un approvisionnement régulier de l’usine en volaille ainsi qu’en aliments, cinq conventions ont été signées mardi dernier entre les établissements Nel-Industriel-Cam, porteur du projet et quatre associations agropastorales.