Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 11 09Article 343067

Infos Business of Monday, 9 November 2015

Source: cameroon-tribune.cm

7 cartons Poulets congelés saisis à Douala

Carton de poulet, photo utilisée juste à titre d'illustration Carton de poulet, photo utilisée juste à titre d'illustration

Le Groupement mobile d’intervention a mis la main hier lors d’un contrôle à l’entrée de Douala sur une cargaison de poulets congelés.

La cargaison de 7 cartons de poulets congelés, 74 kilogrammes au total ont été remis dimanche par la police aux responsables régionaux du Minepia. Les contrevenants ont subi un interrogatoire dans les locaux de la police judiciaire de Douala. Tout est parti de l’exploitation d’une source fiable, qui faisait état de l’entrée d’une importante cargaison de poulets dans la ville de Douala. Au départ de Kye-Ossi, dans la vallée du Ntem, région du Sud, la cargaison transportée par les bus d’une agence de voyage devait être acheminée à Douala pour livraison.

Il s’agissait d’une importante quantité de poulet congelé puisque quatre gros porteurs étaient chargés de les convoyer jusqu’à bon port. Mais la police avait l’information.

Hier, 8 Novembre 2015, aux environs de 8h du matin, au niveau du contrôle de Yassa, le premier véhicule, qui transportait 74 kg de la cargaison, a été stoppé par le Gmi. Une exploitation des personnes interpellées a suivi. L’importation de poulet congelé est interdite au Cameroun depuis 2006.