Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 01 10Article 430089

Infos Business of Wednesday, 10 January 2018

Source: investiraucameroun.com

62,5 milliards pour la réhabilitation d’un stade de 40 000 places à Douala

Construction d'un stade, photo utilisée à titre d'illustration Construction d'un stade, photo utilisée à titre d'illustration

Le ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt (photo), informe qu’une délégation de la Confédération africaine de football (CAF), et des représentants du cabinet d’audit Roland Berger, seront en mission d’inspection des infrastructures de la CAN 2019 au Cameroun, du 11 au 23 janvier.

Le programme de cette mission prévoit une inspection sur le site de Yaoundé-Olembe, le 12 janvier. Le lendemain, ce sera sur le site de Nfandena, dans la même ville. Du 14 au 15 janvier, les inspecteurs vont se déporter du côté de Garoua dans le Nord. Les deux jours suivants, ce sera au tour de Bafoussam. Du 18 au 19 janvier, les équipes de la CAF et Roland Berger iront voir du côté de Douala. Le site de Buea et Limbe les accueillera, les 20 et 21 janvier.

Après une journée de trêve, la boucle sera faite à travers une visite au centre de l'excellence de la CAF à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, la capitale.

Bidoung Mkpatt indique que la mission d’inspection vient s’assurer que le Cameroun s’est approprié le cahier des charges de la Confédération africaine de football, notamment en ce qui concerne les infrastructures et le volet organisationnel.

Pour rappel, après le désistement, en août 2017, de l’auditeur international PricewaterhouseCoopers (PwC), alors chargé par la CAF d’auditer les infrastructures de la CAN 2019, que doit accueillir le Cameroun, l’instance faîtière du football africain a retenu le cabinet d’audit Roland Berger pour conduire cette mission.