Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 06 15Article 376438

Infos Business of Wednesday, 15 June 2016

Source: camer.be

6 000 Micro-entrepreneurs bientôt formés

6 000 Micro-entrepreneurs bientôt formés pendant trois mois par l’Ong « Yes Cameroon » 6 000 Micro-entrepreneurs bientôt formés pendant trois mois par l’Ong « Yes Cameroon »

Gilbert  Ewehmeh le directeur exécutif  de cette organisation non gouvernementale (Ong), l’a annoncé hier 14 juin 2016 à Yaoundé au cours d’une conférence de presse où il a indiqué que les intéressés seraient entre  autres,  initiés sur le budget, l’épargne et sur la gestion de la dette, afin de gérer durablement leur activité.

Tel que présagé dans notre titraille, à partir du 25 juillet prochain, 6 000  micro-entrepreneurs issus des 58 départements du Cameroun, seront formés par l’Ong  Yes Cameroon à la gestion pérenne de leurs affaires. «  Les modules de cours qui s’étaleront sur 12 semaines, concernent le budget,  l’épargne, la gestion de la dette, les négociations financières, les services bancaires, l’assurance et le montage du business plan entre autres », a précisé Gilbert Ewehmeh.

Principal conférencier, le directeur exécutif de Yes Cameroon qu’assistait une bonne brochette de panélistes dont le député  et médecin Dr Pierre Sende parrain du projet pour son volet parlementaire, a ensuite affirmé que la formation qui coûte 10 000 francs Cfa, cible les micro-entrepreneurs compris entre 18 et 45 ans.

Pour le reste, l’on a appris que la 1ère phase du projet débutera avec la formation de 40 formateurs issus des 10 régions du pays. « Quant à la phase pilote, a renchéri, Gilbert Ewehmeh, elle aura pour cadre, le département du Nyong et Kelle (région du Centre) ». Et de poursuivre que la phase finale sera elle, couronnée par la mise sur pied d’un « Business Angel Fund » en vue de soutenir quelques idées novatrices qui seraient retenues à l’issue du processus.

Vivement que l’Ong Yes Cameroon qui souffle sa 10è  bougie en décembre prochain, marque encore durablement l’histoire du renforcement des capacités managériales des acteurs des petites et moyennes entreprises du pays.