Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 15Article 439392

Infos Business of Tuesday, 15 May 2018

Source: investiraucameroun.com

4 milliards dans une nouvelle chaîne d’embouteillage à Douala

Ces investissements majeurs reflètent la volonté du groupe de conserver le rang de leader Ces investissements majeurs reflètent la volonté du groupe de conserver le rang de leader

La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), filiale du groupe Castel, vient d’enrichir son parc de production. A cet effet, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, a inauguré le 9 mai, la nouvelle chaine d’embouteillage PET de l’usine de la SABC à Koumassi, à Douala.

Au cours de cette cérémonie, Emmanuel De Tailly, le DG des Brasseries, a indiqué que cet investissement a coûté 4 milliards FCFA. Les travaux ont duré 5 mois. « La ligne PET que nous inaugurons aujourd’hui est toujours la garantie que le savoir-faire et l’excellence industriels du Cameroun sont toujours à l’œuvre pour que ce pays ne devienne pas un désert industriel », a déclaré M. De Tailly.

LIRE AUSSI: La SMEC connaît une perte de 936 millions

Avant Koumassi, le Groupe SABC a procédé, en février 2018, à l’inauguration de la nouvelle chaîne boîtes à Ndokoti (Douala) et de la chaine PET de l’usine de Bafoussam.

Pour les Brasseries du Cameroun, ces investissements majeurs reflètent la volonté du groupe de conserver le rang de leader et continuer à être un acteur industriel compétitif. Dans cette veine, la SABC se félicite d’avoir investi 45 milliards FCFA dans son écosystème agro-industriel où plus de 10 000 tonnes de maïs et 30 000 tonnes de sucre camerounais ont été valorisées.

LIRE AUSSI: Record: 500 millions de litres de bière produits au Cameroun en 2017