Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 11 13Article 344084

Infos Business of Friday, 13 November 2015

Source: Investir au Cameroun

4,4 milliards FCfa de marchés pour les infrastructures sportives

Stadium under construction Stadium under construction

Le gouvernement camerounais vient d’attribuer à la société chinoise Tianyuan Construction Group un marché en quatre lots, pour la réalisation des travaux de réhabilitation des stades d’entraînement dans la ville de Limbe, située dans la région du Sud-Ouest du pays.

Ces marchés d’un montant total de 4,4 milliards de francs Cfa concernent les travaux de génie-civil et d’aménagement des aires de jeu du Centenary stadium et du stade de CDC Middle farm de Limbe, apprend-on.

C’est le second contrat que décroche cette entreprise chinoise au Cameroun en l’espace de dix jours. Début novembre 2015, la société Tianyuan Construction s’était déjà adjugée un marché de 1,7 milliard de francs Cfa, pour l’aménagement des tribunes du stade annexe de Limbé.

La construction de ces stades rentre dans le cadre d’un vaste programme de développement des infrastructures sportives dans le pays, en prélude aux Coupes d’Afrique des Nations (CAN) féminine et masculine, que le pays organisera respectivement en 2016 et 2019.