Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 12 15Article 428634

Infos Business of Friday, 15 December 2017

Source: investiraucameroun.com

3000 forages bientôt installés dans le Nord-Cameroun

Cette négotiation va dans le cadre d’un projet de construction de 3 000 forages au Nord-Cameroun Cette négotiation va dans le cadre d’un projet de construction de 3 000 forages au Nord-Cameroun

La société française Vergnet Hydro et le gouvernement camerounais sont en négociations, dans le cadre d’un projet de construction de 3 000 forages dans le Nord-Cameroun.

Des sources autorisées au ministère des Marchés publics (Minmap) révèlent que ce projet, d’un montant de 25,5 milliards FCFA et déjà réalisé à 12%, est à l’arrêt, faute de financements.

Des discussions ont donc été engagées entre le gouvernement camerounais et la société française Vergnet Hydro, spécialisée dans la construction, la réhabilitation et la maintenance des ouvrages hydrauliques, constituée en consortium avec une PME camerounaise. « Ce consortium vient avec son financement et promet, grâce à son professionnalisme, d’avancer rapidement », explique le Minmap.

Le ministère des Marchés publics affirme qu’un contrat commercial a déjà été signé et l’ensemble du dossier transmis au ministre chargé de l’Economie, pour la suite de la procédure.

La même source indique que, conscient des contraintes du Programme de facilité élargie de crédit en cours avec le Fonds monétaire international, le ministère de l’Eau et de l’Energie a sollicité que ce projet soit inscrit sur la liste des projets prioritaires devant bénéficier d’un financement extérieur, pour l’année 2018.