Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 15Article 439393

Infos Business of Tuesday, 15 May 2018

Source: investiraucameroun.com

300 000 visiteurs attendus chaque mois au Douala Grand Mall & Business Park

Douala Grand Mall & Business Park, photo d'archive Douala Grand Mall & Business Park, photo d'archive

Qualifié de «jardin d’Eden» par le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le Douala Grand Mall & Business Park, complexe commercial et touristique qui sera livré dans la capitale économique camerounaise au 2ème trimestre 2019, devrait accueillir chaque mois, environ 300 000 visiteurs. Cette estimation est de Mathurin Kamdem, Dg de Craft Development, le partenaire local du fonds d’investissement britannique Actis sur ce gigantesque projet.

LIRE AUSSI: La SOCUCAM est-elle vraiment camerounais? Le débat refait surface

En effet, cette infrastructure de 80 milliards de francs Cfa sera un véritable parc d’attractions diverses. Grâce notamment à son centre commercial de 18 000 m² de surface locative, comprenant un supermarché Carrefour, un multiplexe de cinq salles de cinéma opéré par le Nigerian Genesis Group, une large gamme de restauration, de loisirs et de boutiques.

«Premier investissement d’envergure dans l’immobilier réalisé par Actis au Cameroun», selon David Morley, le directeur général des investissements immobiliers de ce fonds d’investissements britannique, le Douala Grand Mall & Business Park abritera également, dans le cadre de la 2ème phase du projet, la construction d’un hôtel cinq Etoiles et d’un parc de bureaux. De quoi attirer les foules.

LIRE AUSSI: Occultisme: Paul Biya, Mendo Zé et les filles vierges de 14 ans