Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 07 20Article 381537

Infos Business of Wednesday, 20 July 2016

Source: investiraucameroun.com

15,9 milliards pour draguer le chenal du port de Douala

Le port de Douala Le port de Douala

Le gouvernement camerounais vient d’attribuer, pour la 2ème fois consécutive, le contrat pour le dragage du chenal du port de Douala, dans la capitale économique du pays, à la société China Harbour Engineering Corporation (CHEC), apprend-on officiellement.

Ce nouveau contrat, qui devra s’exécuter sur une période de 24 mois, est d’un montant total de 15,9 milliards de francs Cfa, souligne le communiqué rendu public à cet effet par le ministre camerounais des Marchés publics, Abba Sadou.

Cette fois-ci, pour la même prestation attendue de la même entreprise, le Cameroun économisera une enveloppe globale de près de 3 milliards de francs Cfa, le dernier contrat exécuté par CHEC sur le chenal du port de Douala entre 2014 et 2016 étant de 18,7 milliards de francs Cfa.

Sur ce contrat, CHEC a été une fois de plus préféré à des entreprises telles que le Néerlandais Boskalis ou encore la société belge Jan de Nul. Cette dernière entreprise avait suspendu les travaux de dragage du chenal du port de Douala en 2013, suite à l’accumulation des impayés pour environ 11 milliards de francs Cfa.