Vous-êtes ici: AccueilBusiness2023 10 22Article 749039

Infos Business of Sunday, 22 October 2023

Source: www.camerounweb.com

12 milliards FCFA : Cyrus Ngo'o a signé

Signature pour la construction de deux nouveaux remorqueurs ASD 2811 pour la régie du remorquage Signature pour la construction de deux nouveaux remorqueurs ASD 2811 pour la régie du remorquage

Le Port Authority of Douala (PAD) a signé un contrat avec la société Damen Shipyards Gorinchem pour la construction de deux nouveaux remorqueurs ASD 2811, d'une capacité de traction de 60 tonnes (TBP), destinés à la Régie Déléguée du Remorquage, une filiale du PAD.

Le coût total du projet s'élève à 11 655 207 965 FCFA et comprend divers éléments tels que la construction, le transport jusqu'à Douala, la formation, l'assistance technique pendant un an après la vente, la fourniture de pièces de rechange et l'assurance.

Pour la réalisation du projet, deux entreprises nationales, le Matgenie et le Chantier Naval et Industriel du Cameroun, sont impliquées en tant que maîtres d'œuvre.

Ces nouveaux remorqueurs font partie d'un programme plus large de modernisation de la flotte d'engins nautiques du Port Autonome de Douala.

La Régie Déléguée du Remorquage avait pris en charge la gestion de cette activité en régie en 2021, suite au départ du concessionnaire Boluda. Malgré l'ancienneté des équipements existants, elle a réussi à réaliser un chiffre d'affaires de 5 milliards de FCFA en 2022.

Cette initiative marque une étape significative dans l'amélioration des capacités du port de Douala en ce qui concerne les services de remorquage et portuaires.