Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 07 05Article 379544

Infos Business of Tuesday, 5 July 2016

Source: cameroon-info.net

12,5 hectares de terrain de la CSM en passe d'être liquidés

Cameroon Airlines Cameroon Airlines

Émile Christian Bekolo, Fondateur du Cabinet Bekolo and Partners s’appuie sur la décision de justice rendue après avoir introduit le 21 octobre 2015, une requête aux fins de constater la dissolution de la Caisse de Secours mutuel de la Cameroon Airlines (CSM), et qui désigne ainsi, Désiré Elouna Atangana, liquidateur d’une entité morale n’ayant aucun lien direct avec les passifs et actifs de la défunte Camair, peut-on lire dans le Journal La Nouvelle Expression du lundi 4 juillet 2016.

Les liquidateurs ont appelé par communiqués les ex-employés à se «présenter pour le recensement en vue d’être remboursés, pour récupérer par la suite, toute la superficie du terrain acquis au prix des souffrances et de peines», indique un des chefs de file qui parle d’une «grosse épreuve psychologique, sachant, que les vieux sont dans l’immense besoin d’argent».

Le journal estime que le trio de liquidateur s’amuse avec les vies des ayants droit, et que le remboursement dont il s’agit est l’argent que l’État du Cameroun devait reverser à la caisse secours mutuel de Camair. «C’est 112 millions FCFA représentant les avoirs des employés dans le processus de liquidation qui ont été remis à Bekolo and Partners pour reverser à la Caisse Secours Mutuel. Ce qui n’est pas le cas, puisque voulant s’approprier du terrain de la mutuelle, il a remis la moitié à Désiré Elouna Atangana, qu’il a désigné pour confisquer les 12,5 hectares de terrain que l’autre complice Jean Claude Lewat avait bien longtemps commencé à vendre avec une procuration à lui donner par on ne sait qui…».

Selon le journal, la confusion règne autour dudit processus de liquidation qui aux yeux de certains n’intègre aucune dimension sociale dans la gestion des biens collectifs. Les membres du collectif des ex-employés de la Camair disent attendre sereinement le 25 juillet 2016 prochain, date de l’audience en appel pour connaître le sort qui leur sera réservé.