Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 09 16Article 421213

Infos Business of Saturday, 16 September 2017

Source: APA

1000 milliards de recettes touristiques projetées au Cameroun

Le Cameroun envisage de doubler ses recettes touristiques Le Cameroun envisage de doubler ses recettes touristiques

Le Cameroun envisage de doubler ses recettes touristiques en les faisant passer de 560 milliards de francs CFA à 1000 milliards de francs CFA en 2017, d’après des projections publiées jeudi par le ministère du Tourisme et des loisirs (MINTOUL).

Dans cette perspective, le pays compte recevoir un million de touristes pour un rendement total de plus de 1000 milliards de francs CFA doublant ainsi les recettes enregistrées en 2016.

Selon les prévisions du MINTOUL, un million de touristes équivaut à peu près à 75 milliards francs CFA de frais de visa; 10 milliards de francs CFA de frais de timbres d’aéroport; 120 milliards francs CFA de taxes touristiques reversées à l’État.

Toutefois, pas moins de 750 milliards de francs CFA seront injectés dans l’économie touristique à travers le transport, l’hébergement, la restauration, la communication téléphonique, l’artisanat et autres souvenirs, la visite des sites touristiques et les loisirs.

Malgré des attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram qui a provoqué la baisse de l’activité touristique dans la partie septentrionale du pays, le secteur touristique sort petit à petit la tête de l’eau, ce qui devrait contribuer à booster l’économie nationale.