Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 08 06Article 329169

Infos Business of Thursday, 6 August 2015

Source: cameroon-info.net

1000 cartons de cigarettes non estampillées saisis à Douala

Cigarettes Cigarettes

La brigade régionale du ministère du Commerce pour le Littoral en collaboration avec la cellule de lutte contre le commerce illicite du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) est sur le terrain Depuis vendredi dernier, pour traquer les trafiquants des produits illicites et des produits non estampillés. D’après le quotidien Le Messager de ce mercredi 5 Août 2015, ces cigarettes ne disposaient d'aucune vignette conformément à la loi en vigueur au Cameroun.

Mardi 4 Août 2015, la mission mixte de la brigade de contrôle et des douanes était à Bonabéri où elle a saisi une importante cargaison de cigarettes de plus de 1000 cartons illicites dans un entrepôt de Cameroon Tobacco Compagny. Le chef de mission explique: «Il ne s’agit pas de contre-façon ni de la contrebande puisque l’entrepôt est basé au Cameroun. Les cigarettes saisis ne sont pas estampillées et ne disposent d’aucun marquage sanitaire», conclut-il.

Pour les agents de la brigade de contrôle, Il est reproché à cette entreprise installée au Cameroun de mettre sur le marché des cigarettes non estampillées. L’un des agents de la brigade de contrôle, affirme: «Cette pratique sème la confusion sur les prix pratiqués sur les étals et au lieu d’avoir un prix, on se retrouve avec deux prix pour un même produit».

En attendant de se conformer à la loi, les cartons de cigarettes ont été chargés dans les camions et transportés à la direction générale pour les uns et pour d’autres à la délégation régionale du Commerce.