Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 09 14Article 421093

Infos Business of Thursday, 14 September 2017

Source: auletch.com

1ère édition de 'Africa Now Forum' sous le haut patronnage de Paul Biya

Africa  Now Forum est à sa première édition au Cameroun Africa Now Forum est à sa première édition au Cameroun

Africa Now Forum est à sa première édition à Yaoundé. La capitale politique camerounaise accueille le forum pour une Afrique émergente et dynamique. C’est une réponse à l’absence de réseau fédérateur entre les jeunes cadres et chefs d’entreprise en Afrique mais aussi au sein de sa diaspora. Un rendez vous exceptionnel de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs d’une Afrique émergente. C’est par ailleurs un événement qui récompense les ambitions africaines et de sa diaspora.

Les « Prix des réussites » récompensent les entreprises africaines les plus performantes dans plusieurs catégories. On peut citer quelques exemples comme « Le Prix Afrique » (Développement international), « Le Prix Espoir » (Innovation) et « Le Prix Avenir » (Développement durable). Les lauréats participeront aux forums internationaux des partenaires du Africa Now Forum et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans le cadre de la réalisation de leur projet.





Au menu dès le 19 octobre 2017, des conférences et ateliers sur plusieurs thèmes avec des experts. Des personnalités et des acteurs du monde économique se succéderont pour répondre aux questions concrètes liées à l’entrepreneuriat en Afrique. Les ateliers visent à optimiser et à améliorer les orientations stratégiques des entreprises ou projets d’entreprise.Le planning prévoit au total 4 conférences et 8 ateliers.

L’objectif du Africa Now Forum est de permettre l’échange et la discussion entre les entreprises pour des opportunités de relations commerciales. C’est pas moins de 20 pays attendus au Palais des Congrès de Yaoundé pour le Forum dédié à l’émergence africaine. L’apothéose est le Gala des prix le 20 octobre 2017 au Hilton à Yaoundé.

NB : L’entrée est sur inscription obligatoire.Plus d’informations concernant l’évènement sur le site du Africa Now Forum