Le Conseil constitutionnel rend ce vendredi 22 août 2025, sa décision relative à la requête de Me Akere Muna visant à constater l'inéligibilité de Paul Biya à la fonction présidentielle.
L'audience a été ouverte vers 11 heures. La salle n'était pas pleine comme l'on a pu le constater lors des précédentes audiences qui s'est penchée sur les recours des candidats dont les candidatures aveint été rejetées par ELECAM.
Parmi les avocats qui entourent Me Akere Muna, se trouve celle que beaucoup de Camerounais surnommaient la fiancée du peuple, Me Michèle Ndoki. L'avocate à sorti sa toge pour mettre fin au rêve de maintien de Paul Biya au pouvoir. Pas sur que cette mission va réussir devant un conseil constitutionnel composé de juges pro RDPC.
"Aujourd’hui, aux côtés du Bâtonnier Akere Muna, je présenterai des arguments devant le Conseil constitutionnel concernant l’éligibilité de la candidature du Président Paul Biya. Nos interventions s’appuient sur les dispositions du Code électoral et de la Constitution, avec pour objectif de garantir que la prochaine élection présidentielle respecte à la fois la lettre et l’esprit de la loi. Il s’agit de préserver l’intégrité de nos institutions et de renforcer la démocratie au Cameroun", a écrit Me Ndoki.