Dans une nouvelle publication faite dans le cadre de sa campagne pour l'élection présidentielle d'octobre prochain, Paul Biya a mis en garde les Camerounais contre les dérives de la guerre civile et appelle à préserver la paix en période électorale.
S’inspirant des drames vécus par des pays déchirés par la guerre civile et l’anarchie, il a exhorté les Camerounais à rejeter toute forme de division ou de radicalisme.
"Le douloureux spectacle qu’offrent certains pays déchirés par la guerre civile, les antagonismes religieux, les déplacements de population et l’anarchie, ne peut que vous dissuader de vous laisser entraîner dans pareilles aventures", écrit Paul Biya.
Pour le président de la République, en effet, les souffrances causées par les conflits internes ailleurs doivent servir de leçon, rappelant que la paix demeure un acquis fragile mais essentiel à protéger.
Ce message vise aussi bien la population que les responsables politiques et religieux, dans un contexte marqué par des tensions et des incertitudes électorales.