Actualités of Monday, 14 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Candidature de Paul Biya : cet homme avait tout prédit

Officialisation de la candidature de Paul Biya Officialisation de la candidature de Paul Biya

“Sans aucune surprise pour ma part, Paul Biya est candidat à la présidentielle 2025”, dit-il. Eh oui, il avait vu juste depuis le début. Lui, c’est Jorel Jacques Zang. L’activiste camerounais était convaincu que Paul Biya serait l’élu du RDPC tant qu’il respire encore.

Dans un post fait sur sa page Facebook, il écrit que “cette candidature ne surprendra que les personnes naïves”. Comme c'est désormais officiel, je vais donc réitérer que Chantal et Emmanuel Franck Biya se présentent à travers Paul Biya, car le septennat actuel c'était pour Chantal Biya, ajoute-t-il, avant de poster ce qui suit.

Probablement, ce septennat à venir est prévu pour Franck Emmanuel Biya en duo avec Chantal Biya (en fonction de leurs arrangements en interne), car soyons parfaitement clairs, le clan Biya ne se présente pas pour perdre.

À l'heure même où j'écris ce post, les résultats à l'élection présidentielle 2025 sont déjà bouclés en faveur du clan Biya, car une élection présidentielle au Cameroun se prépare toujours avant la campagne en elle-même.

Paul Biya ne fera pas grand-chose pendant cette campagne électorale, mise à part un passage éclair au grand nord pour quelques heures et éventuellement dans une autre région. Tout le reste de sa campagne sera faite par les élites du RDPC dans leurs fiefs respectifs. Ce sont les élites qui vont devoir s'arranger à faire les scores soviétiques dans leurs régions respectives pour espérer garder leurs places dans la mangeoire).

Entre le 13 et 14 octobre 2025, les résultats déjà préparés en faveur du RDPC seront publiés. C’est en ce moment là précisément ️qu'il reviendra donc à nous peuple camerounais de prouver que notre force n'est pas seulement de bouches sur Facebook comme on sait si bien le montrer depuis toujours. Le bavardage ne servira plus à rien sans actes en ce moment-là.