Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 09Article 430024

Actualités of Mardi, 9 Janvier 2018

Source: camer.be

Guerre Ambazonie: des policiers attaqués à Meme, la tension monte !

Des morts auraient été enregistrés lors des combats Des morts auraient été enregistrés lors des combats

Cette attaque était dirigée contre un checkpoint de la police. Des morts auraient été enregistrés lors des combats.

La localité de Kombone, située sur la route Kumba-Mamfe, dans le département de la Meme (région du Sud-Ouest), a été le théâtre d’affrontements entre des individus armés non identifiés et des éléments de la police le week-end dernier. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 janvier 2018, aux alentours de 1 h du matin.

Selon des témoignages concordants, les assaillants se sont approchés du poste de contrôle en simulant une dispute entre eux. Un policier est allé vers ceux-ci pour s’enquérir de la situation. C’est alors que ces individus ont tiré sur le policier, avant de s’attaquer à ses collègues, qui ont immédiatement riposté. Un policier aurait été tué. Les éléments des forces de l’ordre blessés ont été conduits dans les formations hospitalières environnantes. Les assaillants ont pris la fuite.

Informés de la situation, les éléments des forces de sécurité des villes de Buea et Kumba sont descendus dans la localité de Kombone. Ils ont interrompu le trafic sur l’axe Kumba-Mamfe, avant de procéder à des fouilles. Plusieurs habitants de cette zone auraient fui, par peur des représailles. Des témoins affirment avoir vu deux cadavres civils en ces lieux.

Pour l’heure, le calme serait revenu dans la ville de Kombone. La circulation a également été rétablie sur l’axe Kumba-Mamfe.